L'une des montres les plus surprenantes que j'ai vu cette année est le Tissot PRS 516 Triple Seconds. Tissot a pris son PRS robuste et sportif et lui a donné une rénovation intelligente, et il le fait à un prix très compétitif.
Au premier coup d'œil, vous seriez pardonné de penser que cette montre est un chronographe, après tout, la PRS est une ligne assez sportive. Mais regardez de nouveau et vous remarquerez que le cadran et le manque de poussoirs ne s'ajoute pas. Au lieu de cela, ces trois sous-journaux affichent tous des secondes en cours, mais en incréments de 20 secondes. Donc, les 20 premières secondes sont affichées en haut à droite, la seconde 20 sur la molette inférieure et ainsi de suite. Cela n'ajoute pas vraiment beaucoup de fonctionnalité à la montre, mais c'est une idée amusante bien mise en œuvre. Tissot a utilisé les découpes de cadran pour créer une forme de volant relativement subtile, réalisé dans une finition noire, industriellement brossée. Le cadran est remarquablement équilibré, chaque «rayon» de la molette affichant la bonne quantité de texte. Je suis particulièrement impressionné par la façon dont la marque "PRS 516" est parfaitement équilibrée par l'ouverture de la date à cinq heures. Les mains et les indices flottants constituent également un contrepoint formidable, ils ont une apparence presque rétro et sont extrêmement lisibles. Un ou deux de ces détails ferait pour un cadran agréable, mais tous ces éléments ensemble forment un excellent.
Le plaisir ne s'arrête pas sur le cadran. La lunette est en céramique, ce qui est une grande valeur à ce prix. Le reste du boîtier de 42 mm est bien fait aussi, avec des côtés brossés élevés et des pattes bien agencées. Tournez la montre et vous avez une vue du mouvement, partiellement obscurci par une version plus ouverte du motif du volant que nous avons vu sur le cadran. Le mouvement lui-même est l'ETA 2825 - et non, ce n'est pas une faute de frappe - c'est essentiellement un 2824 qui a été modifié pour permettre la fonctionnalité de triple secondes. Rien, en particulier, à déchirer la terre, mais encore un peu plus.
Donc, pour récapituler, le Tissot PRS 516 offre un design sportif mais non épuré qui permet de mélanger une école ancienne et nouvelle, et jette une touche soignée sur une seconde et une lunette en céramique dans le mélange. Il parvient à faire tout cela pour 1475 $. Bien sûr, il pourrait y avoir eu de meilleures propositions de valeur publiées cette année. Mais pas beaucoup.
Tissot PRS 516 Automatic Small Second Australian Pricing
Le Tissot PRS 516 Automatic Small Second, réf. T100.428.16.051.00, 1475 $
voir plus copies de montre et montre repliques
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire