Alors que beaucoup pensent que le glas de l' horlogerie mécanique est rapide approche, le carillon de Girard-Perregaux Répétition Minutes Tourbillon avec des ponts d' or sonne dans l' opposition. Le son est l' un de défi et d' optimisme, et la montre, un porte - étendard pour une armée qui ne cèderont jamais. À une époque de gadgets, gadgets et les ordinateurs de poignet toujours plus intelligents, cette nouvelle offre de Girard-Perregaux rappelle à ceux qui prêchent la morosité que la haute horlogerie survivra non seulement, mais prospérer dans un monde très concurrentiel.
Je suis trop jeune pour avoir vécu la révolution du quartz. Je suis né au milieu des années quatre - vingt, deux ans après la fondation de Swatch. A cette époque, il était trop tôt et trop précaire pour prédire la renaissance étonnante de l' horlogerie mécanique, mais il est arrivé parce que le monde voulait qu'il. Comme les amateurs de montres, nous vivons maintenant dans les temps bénis. La sortie des grandes maisons est complexe toujours, et la diversité des entreprises indie à bas prix jamais plus abondante. Et bien que les envahisseurs électroniques pourraient bien acculer un certain segment du marché, ils ne peuvent pas voler le cœur de l' horlogerie. Et si vous avez la chance de posséder une Girard-Perregaux Répétition Minutes Tourbillon avec des ponts d' or, vous rappellerez ce qui sonne comme à chaque fois que le carillon se déclenche.
Ce qui est vraiment cool sur ce morceau est la façon dont il concilie innovation technologique avec l'esthétique traditionnelle et l'expertise des siècles. S'inspirant d'une histoire qui s'étend le chemin du retour à 1791, Girard-Perregaux ont donné la structure mécanique du mécanisme de frappe totalement nouvelles dimensions. Ils ont fait cela pour une bonne raison. En raison du nouveau marteau / mise en page gongs, le mécanisme de sonnerie correspond maintenant parfaitement sur le cadran côté de la montre afin qu'il puisse être apprécié visuellement, ainsi que d'accroître son efficacité acoustique. En termes simples, le son a moins de matière à voyager à travers pour le rendre à vos oreilles, ce qui devrait se traduire par un plus fort, plus clair carillon.
Maintenant, ce n'est pas la seule fois qu'une marque a redessiné un mouvement pour mettre un mécanisme de frappe sur le cadran côté (A. Lange & Söhne ont affiché les marteaux dans le modèle Zeitwerk et vérifier cette Ulysse Nardin pour un exemple de une montre de boîte à musique qui positionne le mécanisme sonore d'une manière similaire pour amplifier sa sortie), mais il est nouveau dans le sens où toutes les parties et leur mise en page ont été créés spécialement pour cette pièce. Et il faut dire, ils ont été créés superbement, avec un niveau d'exposition Je ne suis pas sûr que je l' ai jamais vu sur le cadran côté d'une répétition minutes. Si quelqu'un me demandait d'expliquer ce que j'aime l' horlogerie avec une seule pièce, je pense que je pourrais les gagner en les remettant un de ces marteaux magnifiquement biseautés que vous pouvez voir assis en tandem à 12 heures. Je veux dire, il est tout à fait irrationnel de réellement se sentir quelque chose quand vous regardez un petit morceau de métal en forme de main, en particulier lorsqu'il est retiré de son contexte fonctionnel, mais bon, je ne me soucie pas, parce qu'il se sent vraiment, vraiment bon.
Si vous prenez au sérieux regarder la conception, vous commencez à voir des montres comme objets d'art . Vous commencez à comprendre comment toutes ces pièces minute peuvent se réunir pour créer quelque chose qui semble avoir été cultivé plutôt que construit. Le but ultime est de faire chaque partie apparaissent en tant que telle. Girard-Perregaux ont eu du succès avec un grand nombre de composants externes dans cette montre, mais il est le mouvement qui vole la vedette. Le Girard-Perregaux Tourbillon Répétition Minutes avec des ponts d' or dispose d' un mouvement bi-couleur avec une plaque de base dépoli qui arbore le logo GP (qui a été breveté en 1884, ce qui en fait le même âge que Breitling) sur le côté mouvement.
Le GP9500 37 bijou offre une réserve de marche de 58 heures minimum, est large 9.35mm d'épaisseur, 32 mm, et fonctionne à 21,600vph. Ce qui est fou sur le GP9500 de calibre est que vous oubliez presque de mentionner le tourbillon, donc arrêt est la répétition minutes. Mais il ne faut jamais oublier quelque chose si bien exécuté. La cage de tourbillon 13.6mm échelle est étonnamment forgé à partir de 91 composants qui ont un poids 0,49 g souffle. Il ne peut pas être l'attraction principale de cette montre, mais quand une complication d'une telle excellence joue le deuxième violon à l'autre, la peine d'écouter la hauteur de l'acte global.
Et il est l'air, et rien que l'air, que Girard-Perregaux veulent atteindre vos oreilles! Girard-Perregaux ont décidé de maintenir le volant caché pour éliminer les interférences acoustiques. Cependant évanouir le sifflement du volant (situé sur le côté déplacement, et qui est utilisé pour réguler la vitesse de frappe des marteaux) peut être, Girard-Perregaux voulait que le son du gong pour être aussi claire que possible.
voir plus copies montres et montres copy